mardi 4 novembre 2008

bar à chocolat !!!

Fin octobre , nous avons été dans un bar à chocolat !!!

J'ai pas grand chose à dire la dessus à part que c'était trop trop bon ,surtout la fondue ^^ , on peut voir adéla attaquer avec les 3 petits pots (un peu ridicule ) de chocolat.

Nous avons ensuite fini la soirée dans l'"Irish pub" d'Overpoort avec la traditionnelle biere et la petite partie de baby foot ^^ .

Veurnes

En octobre ( je ne sais plus quand exactement) , visite de la ville de Veurnes.

Nous ( neza, jana, adela et moi meme) sommes partis vers 9H30 prendre le train à st pieters station ( avec l'accent neerlandais svp ) et en route pour ce petit periple :

Arrivée à Veurnes , j'ai eu peur au début car on aurait dit marthod sans les montagnes mais en pire, mais ce n''était pas le cas fort heureusement !!

Nous avons donc été en plein " centre ville" sur une grande place admirée les facades vraiment jolies, notamment celle de la mairie.

Puis nous avons décider d'aller nous chercher un petit casse croute dans la bakkery du coin .

Nous avons ensuite continuer par la visite de la ville , nous sommes tomber sur un petit parc tout mignon tout beau , j'ai cru que blanche neige et les nains allait sortir d'un buisson mais non heureusement ( c'est flippant de la voir chanter)

Bref , c'était vraiment une journée sympa !!

retour à Gand vers 17H

vendredi 3 octobre 2008

Anniversaire René

Le jeudi 2 octobre, soirée à Papegaastraast pour l'anni de René , c'était vraiment une soirée génial.

Beaucoup de pays représentés : Pays-Bas , Italie, Turquie, Slovenie, Belgique, France, Espagne. Chacun devait apporter quelque chose de son pays.. j'ai gouté à un super cheese cake ... c'était trop bon..

Après nous avons fini la soirée et la nuit à Overpoort,

vendredi 19 septembre 2008

Visite de Bruxelles :

Hier nous avons visité Bruxelles,

Gand étant à 30 min en train de Bruxelles , il été inévitable de visiter la capitale.
Arriver à Bruxelles passage obligés dans une friterie... hummm les frites!!!

Puis petite balade dans la ville,

Avec la Grand place :

Puis promenade sur le circuit BD et le Manken pis - ( j'ai un doute si ça s'écrit comme ça )

Enfin un petit repos mérités avant de reprendre l'avion sur un banc public !

mercredi 17 septembre 2008

2eme jour à Gand !

Nous avons visiter la ville aujourd'hui et fait un peu de shopping, c'est une ville vraiment très jolie, avec beaucoup de monuments historique :

Nous avons fait aussi pas mal de shopping et les gantois sont vraiment des gens sympathique et près à aidés.
Et en plus ils parlent tous très bien français.

mardi 16 septembre 2008

Le départ

Le 15 septembre à 03H :

Départ en direction de Geneve, ( en faisant un petit tour par les rechets pour aller chercher amy), bon bien sur pour ceux qui savent que je ne suis pas du matin , j'avais la tête ... pas bien réveillée.

Arriver à l'aeoroport , enregistrement chez easy jet, premier probleme , mes valises avaient 10 kg en trop youpi !!! Donc après avoir laisser quelques affaires à mon pere , nous avons attendus environ 1H30 l'avion , ( amy était en stress ^^)

06h embarquement, et la découverte de l'avion pour certaine , ( une gosse de 4 ans pareil ^^, quelques citations : on peut voir le conducteur ? ; les nuages c'est de la barbe à papa !!) bref quelques vomi pour d'autre ( bah oui je suis malade en avion ) !!

Arriver à Bruxelles à 8h , puis nous avons pris le train pour Ghent, et nous avons été acceuillis par Pierre et antho , qui m'ont gentiment regardé porté ma valise ^^ bon daccord j'avais pas besoin d'avoir une valise si lourde mais en mem tps quelle idée de mettre des pavés partout

Arriver dans la chambre , on a bu un thé ( oui je sais c'est vachement belge) et ensuite nous sommes aller manger une frikandel ( humm c'était bien gras , ^^ mais c'était bon)

Nous avons ensuite rencontrer Julian ( l'étudiant espagnol ) ainsi que de Paolo et son ami ( les étudiant italiens)

Nous sommes ensuite parti dans le périple Papegaastraat :

On a bien mis 2h à trouver ou j'habitais avec une valise de 22 kg. Nous sommes qd meme arriver à bon port , j'ai débarasser toute mes affaire et la je laisse la parole à amy ...

hello a tous ! ici le commandant de bord Amy donc la suite des évenements c'est pour ma pomme puisque claire sera incapable de vous la narrée ! donc claire fait une petite sieste...puis décide d'aller sur msn (la geek !!!) et là, c'est le drame ! crise d'épilepsie, j'la fout sur le coté, et la riiiiien elle ne répondait plus OH MY GOD ! donc appelage des pompiers (on passe les détails) direction l'hopital de Jan... claire y restera finalement la nuit... et une bonne partie du lendemain !!

Retour à la maison puis à 16H30 nous sommes parties en villes faire un peu de shopping et découvrir cette ville ..